Jésus est mort pour vous (Français)

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent en quelque sorte gagner l’acceptation de Dieu. Certaines personnes pensent que, « Si je fais plus de bonnes actions que de mauvaises actions, alors je serai bien. » D’autres personnes pensent, « Je suis d’accord. Il ya beaucoup de gens qui vivent une vie pire que je fais. »

Mais la Bible nous dit que personne d’entre nous à la hauteur de la norme de Dieu : la perfection absolue. Il dit,

« que tous ont péché, et qu’ils sont entièrement privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 :23).

Chacun de nous a désobéi à Dieu, soit en faisant des choses que nous connaissions étaient mauvais, ou en omettant de faire des choses que nous connaissions était juste. La Bible appelle cette désobéissance « péché ». Dieu est saint et juste, ce qui signifie qu’il ne peut pas simplement ignorer notre péché. Notre péché doit être puni.

La Bible nous dit que la punition du péché, c’est la mort, suivie d’une séparation éternelle d’avec Dieu en enfer :

« Le Fils de l’homme enverra ses Anges, qui cueilleront de son Royaume tous les scandales, et ceux qui commettent l’iniquité ; Et les jetteront dans la fournaise du feu ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 13 :41-42).

« Car les gages du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).

Dieu ne peut pas simplement ignorer notre péché, mais il peut lui pardonner. Il offre ce pardon comme un don gratuit. Mais comment ? Dieu nous offre ce pardon parce que son Fils, Jésus Christ, venu sur Terre, a vécu une vie sans péché, et volontairement est mort sur ​​la croix pour payer la pénalité pour nos péchés.

La Bible dit,

« Car avant toutes choses, je vous ai donné ce que j’avais aussi reçu, savoir, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures » (I Corinthiens 15 :3-4).

Quand Jésus a saigné et est mort sur ​​la croix, Il l’a fait de payer la pénalité que nous devons pour avoir désobéi à Dieu. Il est mort à notre place et il est ressuscité d’entre les morts !

Nos péchés sont pardonnés quand nous faisons confiance à Christ seul comme notre Sauveur, et demander humblement à Dieu de nous pardonner à cause de ce que le Christ a fait pour nous. Le pardon ne vient que par la foi en Jésus-Christ, non par nos bonnes actions, notre appartenance religieuse ou la présence, ou de nos liens familiaux. La Bible dit,

« Or à celui qui fait les oeuvres, le salaire ne lui est pas imputé comme une grâce, mais comme une chose due. Mais à celui qui ne fait pas les oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie le méchant, sa foi lui est imputée à justice » (Romains 4 :4-5) .

Les disciples de Jésus ont prêché « de se convertir à Dieu, et de croire en Jésus-Christ notre Seigneur » (Actes 20 :21), ce qui signifie que nous sommes d’accord avec Dieu que nous sommes pécheurs dans le besoin du pardon et nous espérons Jésus-Christ et ce qu’Il a fait pour nous que la seule façon dont nous pouvons être pardonnés.

Et le même pardon que Dieu offert par Jésus-Christ il ya 2000 ans est encore disponible aujourd’hui !

La Bible nous dit,

« C’est pourquoi, si tu confesses le Seigneur Jésus de ta bouche, et que tu croies en ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. […] Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 :9,13).

Voulez-vous faire l’expérience que le pardon et être sauvé aujourd’hui?

Vous devez admettre que vous êtes un pécheur, digne de l’enfer, et dans le besoin du pardon de Dieu. Alors, arrêtez de faire confiance à vos propres efforts, et à la place confiance Christ complètement et lui seul, pour vous sauver de vos péchés et vous donner la vie éternelle.

Si vous voulez être sauvés, il n’y a pas de rituels à effectuer et aucun jeu de mots magiques à répéter. Il suffit de croire ce que Dieu a dit, lui demander pardon, et de la confiance à Jésus de te sauver. Vous n’avez pas à nettoyer votre vie en premier afin de se repentir et de faire confiance Christ; partir du moment où vous faites confiance vraiment Christ comme votre Sauveur, Dieu va commencer à changer votre cœur et de la vie.

« Et c’est ici le témoignage, savoir que Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils, a la vie, celui qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie. Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au Nom du Fils de Dieu » (I Jean 5 :11-13).

Advertisements